Festival GéoCinéma 2014

Avec « Chaos : ordre et désordre » l’édition 2014 de Géocinéma, le festival de cinéma organisé par les géographes bordelais, invite les spectateurs à plonger dans l’abîme et la confusion pour revenir ensuite à la lumière et au monde. Dans un temps marqué par l’incertitude, la figure du chaos révèle la crise de l‘ordre qu’il soit social, spatial, idéologique ou politique.

Affiche du Festival GéoCinéma 2014

Affiche du Festival GéoCinéma 2014

Du 25 au 27 mars 2014, Géocinéma fait le pari de s’emparer du chaos et d’inviter des géographes à le rendre intelligible. Au fil des séances les commentaires des films mobiliseront différents regards géographiques. Qu’elle soit de l’ordre ou de du désordre, la géographie se fera genèse et dessinera les contours d’un espace et d’un temps qui se forment et prennent du sens pour les hommes.

Le programme est disponible en ligne : http://www.ades.cnrs.fr/spip.php?article1196

Au-delà du festival Géocinéma, Bordeaux est aussi un lieu de tournage, comme le rappelle cet article : Valérie Kociemba, « Traversées cinématographiques en Bordelais. », EspacesTemps.net, , 10.02.2014
http://www.espacestemps.net/articles/traversees-cinematographiques-en-bordelais/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.